Serge FEIST et Patrick VIAL à La Couronne
Ce sont deux monuments du judo français que le club a accueilli sur le tatami de La Couronne du 23 au 25 septembre. Nommés 9e dan début 2018 (ils sont neufs en France), Serge Feist et Patrick Vial ont dispensé leur expertise durant trois jours.
Le premier, champion d’Europe en 1969, a dirigé l’équipe de France de judo de 1978 à 1996. C’est sous sa houlette que la France remporte ses premiers titres olympiques avec Thierry Rey et Angelo Parisi en 1980, puis Marc ALEXANDRE en 1988, Djamel BOURAS et David DOUILLET en 1996. Serge FEIST est réputé pour son expertise au ne-waza.
Le second, médaillé olympique à Montréal en 1976 a la particularité d’avoir connu les Jeux Olympiques en tant que compétiteur, entraîneur national et arbitre puisqu’il était le représentant français aux JO d’Athènes en 2004, arbitrant même la finale des +100kg.
Formateurs au CREPS d’Île-de-France jusqu’à la saison dernière, Serge Feist et Patrick Vial furent aussi pendant de nombreuses années les encadrants du stage fédéral organisé pour les professeurs français au Japon.
Merci Messieurs pour ces supers moments !!